1. Cote Citroën : les modèles qui se dévaluent le moins
Comment évaluer simplement la cote de votre Citroën ? Le marché de l’occasion étant parfois imprévisible, certains modèles populaires peuvent passer de mode et voir leur prix chuter. Quelles sont les tendances actuelles pour la marque Citroën ?
Les véhicules à moteur diesel par exemple n’ont plus la cote en Belgique, réputés pour être pollueurs. Le risque si vous en possédez un, est de devoir diminuer le prix en conséquence.
Par ailleurs, les anciens modèles remplacés par des plus actuels voient leur demande en occasion baisser. Soyez donc au courant des sorties des nouveaux modèles afin de vendre votre véhicule le plus vite possible et ainsi éviter de perdre trop d’argent sur sa valeur. Enfin, les SUV ont volé la vedette aux grands monospaces.
Pour les véhicules antérieurs à 1997, ils sont interdits à la circulation dans certaines agglomérations de Belgique. Vous ne trouverez pas facilement un acheteur.
Évaluation cote citroën : quelques astuces
Certains facteurs peuvent jouer sur la cote de votre Citroën comme par exemple les équipements ou encore les options. Si votre véhicule a bien été entretenu à l’intérieur comme à l’extérieur, vous pourrez le revendre plus cher.
L’année de mise en circulation et kilométrage ont un rôle à jouer également sur la plus-value. Par ailleurs, si votre véhicule a subi de nombreuses réparations cela risque d’avoir un impact négatif sur les potentiels acheteurs.
2. Quelle est la tendance de la décote Citroën ?
Parmi les Citroën qui se dévaluent le moins, on peut citer notamment la C1, la C3, le C4 Picasso et la DS3. La décote la première année de circulation une Citroën est de – 24 % et de – 56 % au bout de cinq ans en moyenne.
Voici un petit aperçu des modèles les plus recherchés sur le marché de l’occasion :
Citroën C3 II (2) 1.0 Puretech 68 Attraction :
- Catégorie : citadine
- Moteur : essence, 4 CV
- Moyenne de prix de rachat : 8 290 euros
- Décote estimée depuis 2015 : - 33 %
Citroën Berlingo II 1.6 E-HDI 90 Airdream Collection ETG6 :
- Catégorie : compacte
- Moteur : diesel, 5 CV
- Moyenne de prix de rachat : 11 520 euros
- Décote estimée depuis 2014 : - 48 %
Citroën C4 Picasso (2) 1.6 E-HDI 110 Airdream Attraction BMP6 :
- Catégorie : compacte
- Moteur : diesel, 6 CV
- Moyenne de prix de rachat : 9 070 euros
- Décote estimée depuis 2013 : - 52 %
Citroën Jumpy III Taille XL Bluehdi 95 Confort :
- Catégorie : van
- Moteur : diesel, 6 CV
- Moyenne de prix de rachat : 19 330 euros
- Décote estimée depuis 2016 : - 34 %
Citroën C1 II 1.0 Airscape Puretech 82 Feel Edition :
- Catégorie : citadine
- Moteur : essence, 4 CV
- Moyenne de prix de rachat : 9 035 euros
- Décote estimée depuis 2015 : - 35 %
3. La cote de votre Citroën avec vendezvotrevoiture.be
Calculer la cote de votre Citroën n’est pas chose aisée. Heureusement, vendezvotrevoiture.be vous propose un service entièrement gratuit pour estimer et vendre en toute simplicité votre voiture.
L'évaluation de la cote de votre Citroën
Il vous suffit d’obtenir une première estimation en ligne de votre voiture via notre outil de cotation. Renseignez la marque, le modèle et la date de la 1ère mise en circulation de votre Citroën.
Nous vous proposons ensuite d'obtenir votre prix de vente directement depuis chez vous ! Pour ce faire, entrez quelques informations supplémentaires en ligne afin de préciser l'état de votre auto. Nos experts vous envoient alors votre prix de vente par e-mail.
Vous êtes intéressé ? Prenez un rendez-vous de reprise de voiture dans l'agence la plus proche pour finaliser le rachat gratuitement ! Nous sommes partout en Belgique. vendezvotrevoiture.be rachète votre Citroën à sa juste valeur !