1. Cote Dacia : une vente rapide et sécurisée
Combien vaut votre Dacia ? Chez vendezvotrevoiture.be nous nous occupons de tout ! Plus besoin de chercher un acheteur ou d’estimer vous-même votre voiture.
Nous vous proposons un système en 3 étapes clés pour vous permettre de vendre votre voiture. Faîtes d’abord évaluer gratuitement votre voiture en ligne sur notre site pour recevoir une estimation approximative. Précisez ensuite votre prix de vente lors d'une seconde étape avec une courte auto-évaluation.
Ajoutez les informations pertinentes sur l'état d'usure et les options de votre véhicule pour permettre à nos experts de calculer un prix de vente juste. Téléchargez également une simple photo de l'extérieur.
En complétant plusieurs informations supplémentaires, nos experts déterminent votre prix de vente, que vous recevez par e-mail. Vous êtes convaincu ? Prenez un rendez-vous de reprise de voiture pour confirmer vos informations avec un expert et sceller la vente !
2. Le succès de Dacia
La marque Dacia séduit aujourd’hui un grand nombre de conducteurs ! En effet la Dacia Sandero est la voiture la plus vendue en Belgique ! Avec des prix imbattables et un discours simple la réussite de Dacia ne surprend pas. Mais comment évolue la cote d’un véhicule avec un prix d’achat neuf avoisinant les 8 000 euros ? Comment la cote de Dacia, constructeur low-cost, parvient-elle à se maintenir avec succès ?
La marque Dacia ne s’arrête pas de surprendre : seulement – 7 % de décote la première année de mise en circulation d’un véhicule ! Dacia se place donc sur le podium avec les marques de luxes tel que Porsche ou Aston Martin comme marques avec la décote la moins forte. Regardons plus en détails la cote la cote de la marque par année :
- 1 an : - 7 %
- 2 ans : - 15 %
- 3 ans : - 22 %
- 4 ans : - 30 %
- 5 ans : - 36 %
Après 3 ans, Dacia maintient sa position dans le top 5 des marques avec la meilleure cote. Si vous souhaitez revendre votre Dacia d’occasion vous pouvez fixer un prix proche du prix initial. Ce phénomène s'explique par le fait que les modèles Dacia ne présentent pas des performances technologiques hors normes ou des finitions très modernes. Ces modèles se démodent tout simplement moins vite car les avantages sont bien un prix attractif et une simplicité de conduite.
3. Cote Sandero, Duster, Logan, Lodgy et Dokker
Dacia ne se positionne pas comme une marque cherchant constamment à innover. La marque ne propose pas pour l’instant de voitures électriques et, face à un marché du diesel en saturation, cela pourrait s’avérer nécessaire.
Les motorisations à essence maintiennent une meilleure cote que les moteurs à diesel. Mais actuellement, pas d’inquiétude à se faire pour Dacia, une vraie valeur sûre !
Nous vous présentons la cote des cinq modèles Dacia afin de vous permettre de vous projeter lors d’une vente ou bien d’un achat :
Dacia Sandero II 0.9 TCE 90 Ambiance :
- Catégorie : compacte
- Moteur : essence, 5 CV
- Moyenne de prix de rachat : 8 420 euros
- Décote estimée depuis 2015 : - 33 %
Dacia Duster (2) 1.2 TCE 125 Ambiance :
- Catégorie : 4x4
- Moteur : essence, 7 CV
- Moyenne de prix de rachat : 11 135
- Décote estimée depuis 2014 : - 35 %
Dacia Logan II (2) 1.0 SCE 75 Ambiance :
- Catégorie : compacte
- Moteur : essence, 4 CV
- Moyenne de prix de rachat : 8 400 euros
- Décote estimée depuis 2016 : - 30 %
Dacia Lodgy 1.2 TCE 115 Silver 5 places :
- Catégorie : compacte
- Moteur : essence, 6 CV
- Moyenne de prix de rachat : 9 820 euros
- Décote estimée depuis 2014 : - 25 %
Dacia Dokker 1.6 SCE 100 Silver Line :
- Catégorie : 4x4
- Moteur : diesel, 7 CV
- Moyenne de prix de rachat : 10 350 euros
- Décote estimée depuis 2016 : - 10 %