1. La cote de votre Mini avec vendezvotrevoiture.be
Vous souhaitez évaluer votre Mini gratuitement et précisément en quelques minutes ? Ne cherchez plus et utilisez notre service pour évaluer votre voiture. Nous vous proposons également une solution de vente !
Utilisez notre outil de cotation en ligne depuis chez vous. Vous devez renseigner 3 informations : le modèle, la marque et la date de la 1ère mise en circulation de votre véhicule. Vous recevrez ensuite une estimation de la cote de votre Mini.
Nous vous invitons ensuite à compléter l'auto-évaluation afin de préciser votre prix de vente. Ce prix de vente, valable 7 jours vous est envoyé directement par e-mail.
Rendez-vous de reprise de voiture et vente
Ce prix vous convient ? Prenez un rendez-vous de reprise de voiture dans l'agence de votre choix. Sur place, une simple confirmation de vos informations saisies lors de l'auto-évaluation est nécessaire. Un expert établi un contrat de vente sécurisé, et le paiement est effectué directement par virement bancaire.
2. Tout savoir sur Mini en occasion
Vous êtes l’heureux propriétaire d’une mini que vous souhaitez vendre prochainement ? Il est important de se rappeler que la première année uniquement, une voiture perd entre 15 et 25 % de sa valeur initiale. Or, les Mini sont des véhicules dont la décote est généralement faible au cours des années : - 12 % seulement la première année !
Dans un premier temps n’attendez pas que votre véhicule passe la barre des 100 000 km. En effet, passé ce seuil votre véhicule apparaît comme usé. Les variations saisonnières peuvent également rentrer en jeu lors de la revente. Votre Mini Cooper Cabriolet trouvera plus d’acquéreurs en été sans aucun doute !
Enfin, l’arrivée d’un nouveau modèle plus récent, plus performant, mieux équipé fera vraisemblablement diminuer la cote de l’ancien. Soyez donc au courant des nouveautés à venir et essayez de surveiller les annonces en ligne présentant des modèles similaires à votre Mini.
Les voitures les plus recherchées en ligne sont celles dont l’année de circulation ne dépasse pas cinq ans. N’attendez pas trop avant de vendre votre Mini !
3. Comment fixer le montant de votre Mini ?
Pour calculer la cote de votre Mini des sites d’évaluation en ligne sont disponibles, mais rarement gratuits ou proposant un résultat immédiat.
Chez un concessionnaire il est également possible de faire estimer votre auto, mais le montant de l’évaluation est déduit de votre prix de rachat. Voici un petit aperçu des décotes des cinq modèles phares de Mini en occasion :
Mini Cabriolet II (2) Cooper 122 Pack JCW Exterieur BVM6 :
- Catégorie : citadine
- Moteur : essence, 7 CV
- Moyenne de prix de rachat : 21 000 euros
- Décote estimée : - 28 %
Mini Clubman III 1.5 136 Exquisite BV6 :
- Catégorie : citadine
- Moteur : essence, 7 CV
- Moyenne de prix de rachat : 24 500 euros
- Décote estimée : - 18 %
Mini Countryman (2) 1.6 John Cooper Works 218 ALL4 :
- Catégorie : citadine
- Moteur : essence, 13 CV
- Moyenne de prix de rachat : 24 940 euros
- Décote estimée : - 24 %
Mini Mini III 1.2 100 One :
- Catégorie : citadine
- Moteur : essence, 5 CV
- Moyenne de prix de rachat : 11 910 euros
- Décote estimée : - 56 %
Mini Coupé II (2) Coupe 1.6 122 Cooper BV6 :
- Catégorie : citadine
- Moteur : essence, 7 CV
- Moyenne de prix de rachat : 14 830 euros
- Décote estimée : - 33 %