1. Mode d'emploi pour évaluer votre voiture
Comment évaluer la cote de votre Nissan en toute simplicité ? Plusieurs facteurs d'évaluation sont à prendre en compte : état, motorisation, couleur et même saisonnalité. Découvrez nos conseils pour vendre votre Nissan au meilleur moment !
Avant de vous lancer dans la vente de votre Nissan il convient de déterminer sa cote. Pour cela vous devez faire l’état des lieux de votre véhicule. Voici les trois premières étapes :
- Regrouper les papiers de votre véhicule : contrôle technique et carnet d’entretien.
- Évaluer l’état général : rayures ou usures.
- Déterminer le kilométrage et les options (gps, boite de vitesse, sièges en cuir, etc).
Les facteurs pour évaluer la cote de votre Nissan
L’âge d’un véhicule influe grandement sur la cote car plus une voiture est ancienne plus elle va engendrer d’éventuels frais de réparations. Au niveau du kilométrage on considère un certain seuil à ne pas dépasser : 150 000 km pour un moteur diesel et 120 000 km pour un moteur essence. Passée ces seuils, la voiture devient plus difficile à revendre.
Les véhicules avec moteur à diesel décotent plus rapidement que ceux avec moteur à essence.
Un autre élément important sur le marché de l’occasion est l’ancienneté de gamme de votre voiture. Lorsqu’un nouveau modèle fait son entrée la cote de votre véhicule chute soudainement parfois jusqu’à - 10%.
Cela dit, si votre modèle date de plus de 4 ans, un nouveau modèle n’influencera pas sa décote. N’hésitez pas à consulter régulièrement les offres de voitures d’occasion pour vous faire une meilleure idée des prix et de la demande.
2. Cote Nissan : quelques chiffres
Les modèles Nissan ne décotent pas de la même façon les uns des autres. En général la cote des véhicules Nissan chute à - 25 % la première année. Au bout de trois ans, la cote Nissan chute à - 40 %.
Ces chiffres vous sont donnés à titre indicatif, il est en effet compliqué de déterminer avec exactitude la cote Nissan car chaque véhicule à sa propre cote. Nous pouvons en revanche estimer la décote de cinq modèles Nissan afin de vous donner une idée estimative de la cote de votre véhicule :
Nissan Qashqai (2) 1.6 DCI 130 Stop/Start Tekna :
- Catégorie : SUV
- Moteur : diesel, 7 CV
- Moyenne de prix de rachat : 18 150 euros
- Décote estimée depuis 2015 : - 53 %
Nissan Leaf 109HP Flex Tekna Auto :
- Catégorie : compacte
- Moteur : électrique, 3 CV
- Moyenne de prix de rachat : 12 850 euros
- Décote estimée depuis 2014 : - 64 %
Nissan Micra IV (2) 1.2 80 Acenta :
- Catégorie : compacte
- Moteur : essence, 4 CV
- Moyenne de prix de rachat : 8 120 euros
- Décote estimée depuis 2015 : - 50 %
Nissan Navara (2) Double-Cab 2.5 DCI 4X4 Visia :
- Catégorie : SUV
- Moteur : diesel, 8 CV
- Moyenne de prix de rachat : 20 160 euros
- Décote estimée depuis 2015 : - 28 %
Nissan Note (2) 1.5 DCI 90 FAP Visia :
- Catégorie : citadine
- Moteur : essence, 5 CV
- Moyenne de prix de rachat : 6 570 euros
- Décote estimée depuis 2013 : - 61 %
3. Vendre rapidement avec vendezvotrevoiture.be
Vendre votre voiture auprès d'un particulier risque de vous prendre du temps ainsi que de longues démarches. Chez un concessionnaire l'évaluation de la cote de votre Nissan risque de vous être facturé sur la proposition de rachat. Avec vendezvotrevoiture.be nos services sont totalement gratuit !
Évaluez dès maintenant la cote de votre Nissan depuis chez vous grâce à notre outil d'évaluation. C'est 100 % gratuit : renseignez simplement quelques détails concernant votre voiture pour connaître une première estimation.
Recevez votre prix de vente
Quel est le prix exact de votre Nissan ? Pour le savoir complétez des informations supplémentaires, telles que la couleur ou la motorisation, pour préciser l'état de votre voiture. Nos experts calculent ainsi votre prix de vente qui vous est envoyé directement par e-mail.
Nos experts rachètent votre Nissan au prix indiqué ! Pour ce faire, prenez un rendez-vous de reprise de voiture dans l'agence de votre choix. Une courte confirmation de vos informations saisies en ligne est nécessaire pour conclure la reprise. Nous transférons le prix directement sur votre compte bancaire. Rien de plus simple !