1. Cote Porsche : évaluation en ligne
Vendre votre Porsche est une étape importante lors de laquelle vous devez appréhender les différents critères du marché. Vous souhaitez évitez de longues démarches et vendre en toute sécurité votre véhicule ?
Chez vendezvotrevoiture.be nous vous proposons d’évaluer gratuitement votre véhicule grâce à notre outil en ligne :
- Vous recevrez tout d’abord une première estimation de prix approximative.
- Complétez l'auto-évaluation avec quelques informations supplémentaires et téléchargez une photo de l'extérieur de votre Porsche. Cette étape permet à nos experts de calculer votre prix de vente, que vous recevez directement par e-mail.
- Vous confirmez la vente de votre Porsche en prenant un rendez-vous de reprise de voiture dans l'agence de votre choix. Sur place, un expert confirme simplement les informations que vous avez saisies lors de l'auto-évaluation.
Fort d’un réseau de millions de voitures nous connaissons la cote des véhicules de luxe, selon leur ancienneté, leur puissance ou leurs caractéristiques techniques. Gratuit, sécurisé et sans engagement, n’attendez plus pour faire estimer votre Porsche !
2. La cote d’une Porsche en quelques chiffres
Porsche représente aujourd’hui un réseau de voitures de sport dont qu’on ne présente plus le nom. Les ventes de voitures Porsche en 2016 s’élevaient à prêt de 237 000 voitures.
Si vous êtes acheteur n’hésitez pas à regarder du côté des Porsche d’occasion. En effet, vous trouverez des véhicules souvent bien moins chers que lors de leur mise en circulation. Vous découvrirez également un grand choix de modèles disponibles.
Décote Porsche
La première année une Porsche décote d'environ 7% de sa valeur originale, contre 18% pour le reste des marques premium. Sur 5 ans la décote est de 28% et en 10 ans de 29%, faisant du constructeur Porsche le 2ème fabricant avec la décote la plus basse juste après Ferrari.
Le 22 septembre 2018, Porsche annonce un arrêt de fabrication de modèle à moteur diesel, fait important dans un marché où les moteurs à diesel décote plus rapidement que ceux à essence.
Cela signifie que les voitures Porsche perdent beaucoup moins vite de leur valeur initiale que celles des autres marques. Cette tendance s’applique majoritairement aux marques sportives.
3. Estimation sur cinq ans de différents modèles
Nous vous proposons de découvrir une estimation globale de cote de cinq modèles incontournables de Porsche sur cinq ans. Cette simulation date la première année de mise en circulation en 2013 :
Porsche Boxster– III 2.7 265 :
- Catégorie : sportive
- Moteur : essence, 17 CV
- Estimation cote brute en 2018 : 48 550 euros
Porsche Cayman - 2.9 265 :
- Catégorie : sportive
- Moteur : essence, 18 CV
- Estimation cote brute en 2018 : 44 990 euros
Porsche Panamera - II 3.0 TD 300 :
- Catégorie : berline
- Moteur : diesel, 19 CV
- Estimation cote brute en 2018 : 43 670 euros
Porsche Cayenne - II 3.0 V6 D 245 :
- Catégorie : SUV
- Moteur : diesel, 15 CV
- Estimation cote brute en 2018 : 38 180 euros
Porsche Porsche 911 - cabriolet 3.4 350 :
- Catégorie : sportive
- Moteur : essence, 25 CV
- Estimation cote brute en 2018 : 89 011 euros
L'estimation réalisée est ici considérée brute, c'est à dire sans compter le nombre de kilomètres parcouru ainsi que la date précise de mise en circulation. La cote dépend aussi des options et équipements de votre véhicule, ainsi que de son état.
Globalement le marché des Porsche a atteint une phase de stabilisation. En revanche, les avancés technologiques réalisées en 2018 pour des nouveaux modèles 911 hybrides et électriques risquent de faire baisser les cotes des précédentes Porsche Boxster et Cayman. Il est encore trop tôt pour le dire.