1. Connaître la cote de votre Toyota en un instant !
Vous souhaitez vendre votre Toyota rapidement et sans effort ? Chez vendezvotrevoiture.be nous avons la solution ! Avec un système de vente en seulement 3 étapes nous rachetons votre voiture et prenons en charge toute la partie administrative.
- Évaluer sans attendre votre Toyota sur notre site, une première offre indicative vous sera envoyée par e-mail.
- Obtenez votre prix de vente confortablement depuis chez vous. Pour ce faire, complétez simplement l'auto-évaluation pour préciser l'état et les options de votre véhicule.
- Vous êtes satisfait ? Venez sceller la vente directement en agence lors d'un rendez-vous de reprise de voiture avec l'un de nos experts.
Pour finir, l’argent de votre vente vous est transféré dans les plus brefs délais. Pas besoin de négocier avec un particulier, pas de paperasse, pas de procédures longues et surtout pas de frais. Évaluez sans attendre votre Toyota sur
2. Les éléments importants pour bien vendre une Toyota
En Belgique, une voiture neuve coûte en moyenne 25 000 euros. On considère qu’un véhicule perd environ 25% de sa valeur initiale lors de sa première année de mise en circulation. Qu'en est-il de la cote des voitures Toyota ?
Globalement la cote d’un véhicule Toyota chute à - 21% la première année, - 37% en trois ans et - 49% en 5 ans. La marque se stabilise dans la norme des décotes des marques généralistes. Voici trois moments idéals pour vendre votre voiture :
- Avant la sortie d’une nouvelle gamme : face à l’arrivée de nouveaux modèles la cote de votre ancienne voiture chute soudainement.
- Quand la dépréciation se stabilise : généralement après quatre ans.
- Si votre véhicule vous coûte régulièrement en réparation.
Lors d’un achat ou d’une vente il est également bon de noter que les véhicules à moteur diesel décotent aujourd’hui plus vite que ceux à essence. Par ailleurs, sur le marché de la voiture d’occasion les véhicules les plus recherchés ont un à cinq ans d’ancienneté. C’est dans ce segment que l’on retrouve la majorité des motorisations essence, plus récemment introduites sur le marché.
Tendances des ventes de voitures hybrides
Les ventes de voitures hybrides sont depuis deux ans en forte augmentation. La marque Toyota se place en leader mondial de la motorisation hybride avec pour emblème la Toyota Yaris.
Si vous souhaitez acheter un véhicule neuf vous pouvez être sûr de miser sur un bon investissement lors de la revente. Ces voitures bénéficient également de nombreux avantages fiscaux comme l'allègement de taxes pour véhicules moins polluants.
2. Exemples de décote pour différents modèles
Calculer la cote de votre Toyota vous permet de savoir à quel prix et à quel moment la vendre. Elle varie en fonction des tendances du marché ainsi que des spécificités de votre véhicule : options, couleur ou encore finitions.
Le kilométrage est aussi un élément majeur qui défini la cote de votre auto. Une voiture bien entretenue, avec un carnet d'entretien à jour se vend toujours plus facilement que les autres.
Le nombre de propriétaires précédents fait fortement et progressivement baisser la cote d'une voiture.
Pour connaître l'évolution de la cote d'un modèle Toyota par rapport à celle d'un autre, nous vous proposons une liste des cinq véhicules d'occasions les plus fréquemment recherchés :
Toyota Auris 136H Dynamic :
- Catégorie : compacte
- Moteur : hybride essence électrique, 5 CV
- Moyenne de prix de rachat : 12 320 euros
- Décote estimée depuis 2013 : - 54%
Toyota Aygo 1.0 VVT-I active 3 portes :
- Catégorie : citadine
- Moteur : essence, 4 CV
- Moyenne de prix de rachat : 5 680 euros
- Décote estimée depuis 2013 : - 53%
Toyota RAV 4 150 D-4D FAP 2WD :
- Catégorie : compacte
- Moteur : essence, 9 CV
- Moyenne de prix de rachat : 12 150 euros
- Décote estimée depuis 2013 : - 51%
Toyota Verso 132 VVT-I dynamic 7 places :
- Catégorie : monospace
- Moteur : essence, 8 CV
- Moyenne de prix de rachat : 11 140 euros
- Décote estimée depuis 2013 : - 50%
Toyota Yaris 100H Business 5 portes :
- Catégorie : citadine
- Moteur : hybride essence électrique, 3 CV
- Moyenne de prix de rachat : 9 980 euros
- Décote estimée depuis 2013 : - 47%