1. Un devis gratuit pour votre voiture rapidement !
Simplifiez-vous la vie avec vendezvotrevoiture.be Faites confiance à nos experts pour l’estimation de la valeur résiduelle de votre véhicule : c’est simple, rapide, sans frais et sans conditions :
- Servez-vous de notre outil d’évaluation pour recevoir un premier devis gratuit pour votre voiture en 2 minutes seulement.
- Ajoutez ensuite des informations supplémentaires lors de l'auto-évaluation. Vous téléchargez une photo de l'extérieur puis votre prix de vente vous est communiqué directement par e-mail. C'est sans engagement.
- Si vous souhaitez nous vendre votre auto, prenez un rendez-vous de reprise de voiture en agence. L'un de nos experts confirmera sur place vos informations et le contrat de vente sera établi.
N’hésitez pas à faire appel à nos services sans engagement, avec vendezvotrevoiture.be, vous estimez et vous revendez votre voiture sans tracas et en un temps record ! Vous recevez votre paiement directement par virement bancaire.
2. Estimez vite votre voiture pour obtenir la meilleure cote
Si vous avez décidé de vendre votre voiture, n’attendez pas trop longtemps ! Plus le temps passe, plus sa valeur diminue. En effet, la cote d'une voiture décroît de 40 % en moyenne sur les trois premières années, mais elle dépendra aussi des éléments suivants :
- Le kilométrage
- Le modèle
- Le niveau d'entretien
- La motorisation
Plus le modèle que vous vendez est apprécié du public, plus la dépréciation sera lente car vous trouverez toujours un acheteur mais si ce n’est pas votre cas, il faut agir rapidement. Demandez sans attendre un devis gratuit pour votre voiture !
Bon à savoir : la décote est plus importante les premières années. Veuillez en tenir compte si vous souhaitez vendre une voiture achetée récemment.
3. Obtenez un devis gratuit avec un professionnel
Si vous n’avez pas le temps de vous en occuper, un professionnel peut vous fournir une évaluation précise. Selon le circuit de reprise que vous choisirez, les conditions et les frais varient. Rares en effet sont ceux qui vous proposeront un devis gratuit pour votre voiture !
Pour faire estimer votre auto, vous pouvez vous adresser à un concessionnaire ou à un expert en ligne.
L’estimation chez le concessionnaire
L’examen de votre voiture s’effectue sur place et sur rendez-vous. L’expert vous fournira en général une cote précise pour votre voiture.
Remarquez que le coût de l’expertise est parfois déduit du prix de rachat et que l’offre de reprise est très souvent conditionnée à l’achat d’une nouvelle voiture. Enfin, le concessionnaire peut vous demander d’effectuer des réparations sur votre voiture.
Une expertise en ligne
On voit de plus en plus de sites d’estimation et tous proposent un outil pratique pour obtenir un devis pour votre voiture. Bien souvent pourtant, il faut s’inscrire et payer pour visualiser le résultat et les temps d’attente peuvent être longs.
4. Estimer soi-même sa voiture : quelques astuces
Si vous souhaitez revendre votre voiture, vous aurez besoin de connaître sa valeur résiduelle. Rien ne vous empêche d’estimer vous-même votre auto.
Vous pouvez utiliser un outil d’évaluation en ligne pour faire une simulation mais, bien sûr, une estimation plus précise demande de prendre en compte d’autres éléments, comme le kilométrage, l’état de la voiture ou la motorisation. À moins d’être un expert, cela n'est pas une chose facile.
Une bonne stratégie est de consulter les petites annonces et de faire une moyenne du prix de vente des modèles équivalents au vôtre.
Déterminez ensuite les moins-values et les plus-values de votre cylindrée par rapport à cette moyenne : une rayure sur la carrosserie, un kilométrage important, ou au contraire des équipements particuliers peuvent faire varier le prix de reprise de votre voiture.
En général, mieux une voiture est équipée, plus il sera facile de la revendre . Le toit ouvrant, le GPS, une boîte automatique, voire des sièges en cuir ou une peinture métallisée sont des éléments qui augmenteront considérablement la valeur de votre voiture, parfois jusqu’à 10 %.