Oui, nous utilisons un contrat standard pour l’achat de véhicule. Lorsque vous décidez de vendre votre voiture avec nous, le contrat d’achat peut être adapté à une situation spécifique.
Le contrat avec vendezvotrevoiture.be peut être adapté à chaque situation de vente. Vérifiez les détails du contrat et procédez éventuellement à un ajustement.
Lorsque vous vendez à un particulier, (sauf en cas d'énonciation de conditions spécifiques dans le contrat de vente) vous êtes responsable des dommages ou défauts existants avant la vente et vous êtes dans l’obligation de couvrir les frais de remise en état du véhicule.
La vente de votre voiture avec notre service, ne vous rend pas responsable en cas de vices cachés.
Le droit de rétractation s’applique généralement aux contrats à distance : l’exemple type étant les transactions en ligne. Dans ce type de contrat, les deux parties sont à des endroits différents, c’est ce que l’on appelle un « contrat négocié en dehors des locaux commerciaux ». La première évaluation de vendezvotrevoiture.be ayant lieu en ligne, le contrat de vente est signé dans l’une de nos agences en présence d'un commercial.
Comme il s’agit d’un lieu physique où les deux parties sont présentes, le droit de rétractation typique des transactions en ligne n’est donc pas applicable. En revanche, la résiliation du contrat est possible sous certaines conditions.
Une résiliation est possible lorsque l’une des deux parties n’a pas respecté les conditions du contrat. Par exemple, si vendezvotrevoiture.be ne paie pas la somme convenue, une annulation peut être envisagée. Bien que cela soit impossible, en théorie, cette raison pourrait mettre fin à la procédure.