Les documents nécessaires pour mon rendez-vous de reprise de voiture avec vendezvotrevoiture.be
Vendre un véhicule peut s’avérer compliqué, surtout d’un point de vue administratif. Une fois l’acheteur trouvé, une batterie de documents et de démarches administratives sont à remplir. La solution vendezvotrevoiture.be vous garantie une vente rapide, sécurisé et sans vous soucier des démarches administratives. Il vous suffit de rapporter certains documents pour conclure la vente.
1. Quels documents sont nécessaires pour mon rendez-vous de reprise de voiture ?
Afin de pouvoir conclure la vente de votre véhicule, il est indispensable de vous munir des pièces suivantes :
- La carte grise du véhicule
- Votre pièce d’identité (carte d’identité ou passeport) ou à défaut, 2 autres pièces d’identité (comme le permis de conduire) dont au moins une avec photo
- Un RIB belge, au(x) même(s) nom(s) que la carte grise (si deux noms sont inscrits sur votre carte grise, il sera nécessaire de nous fournir le RIB de la personne absente)
- Si vous venez pour un véhicule de société : veuillez nous fournir une facture d’achat (avec ou sans TVA), un extrait KBIS de moins de trois mois (ou document INSEE pour les professions libérales), une procuration d’un mandataire de la société (cf KBIS), une copie de la pièce d’identité du gérant, un RIB au nom de l’entreprise, et venir avec un tampon de la société
- Si votre véhicule fait l’objet d’un financement (crédit ou LOA/LDD), veuillez nous fournir une attestation de solde de l'organisme de financement de moins de 30 jours et, en cas de LOA/LDD, une autorisation de vente à un tiers rédigée par l'organisme de financement et une lettre d'attestation de bon paiement de la dernière échéance
S'il y a plusieurs noms sur la carte grise et que tous les propriétaires du véhicule ne viennent pas au rendez-vous, veuillez fournir une procuration vous autorisant à vendre le véhicule (ainsi qu’une photocopie de la pièce d’identité de tous les titulaires mentionnés sur la carte grise)
2. Quels autres documents puis-je apporter pour maximiser la vente ?
Afin de faciliter la vente, nous vous conseillons également d’apporter :
- Le carnet d'entretien et l'ensemble des factures d'entretien
- Les factures du dernier contrôle technique (s'il y en a)
- Le deuxième jeu de clés ainsi que le code de sécurité pour en obtenir des doubles
- Le manuel d'utilisation
- La roue de secours et/ou les éventuels pneus supplémentaires (hiver, etc.)
Une fois que vous avez présenté tous les documents nécessaires, nous nous occupons de toutes les démarches administratives. En choisissant vendezvotrevoiture.be, vous n’aurez plus à vous soucier des procédures comme le contrôle technique. De plus, notre service est totalement gratuit.