1. vendezvotrevoiture.be : la solution pour le rachat de votre Dodge
Avec vendezvotrevoiture.be, le rachat de votre Dodge se déroule sans complications. Suivez notre processus de reprise basé en 3 étapes clés :
- Première estimation de la cote de votre Dodge sur notre outil de cotation.
- Auto-évaluation à compléter en ligne à l'aide d'informations supplémentaires, ainsi qu'une photo de l'extérieur de votre véhicule, pour recevoir votre prix de vente.
- Un rendez-vous de reprise de voiture dans l'agence de votre choix pour confirmer la vente avec un expert.
Si vous acceptez notre proposition le contrat d'achat est signé et les bénéfices de la vente sont versés directement sur votre compte dans les plus brefs délais par virement sécurisé.
Quel que soit votre choix, nous nous occupons gratuitement de toutes les formalités. N’hésitez pas à prendre rendez-vous dans l'une de nos agences, nos services sont sans engagement !
2. Les options de reprise Dodge
Si vous souhaitez chercher vous-même un acheteur, il vous faudra d’abord évaluer le prix de rachat de votre Dodge. Cela n’est pas toujours facile car les cotes fournies par les sites spécialisés sont brutes, donc hors options, et ne tiennent pas compte de l’état de votre voiture.
De plus, il vous faudra négocier avec l’acheteur potentiel et vous charger de toutes les démarches administratives. En somme, une procédure longue, complexe et parfois même risquée car vous n’êtes pas à l’abri d’une arnaque.
C’est pour obtenir un service fiable et rapide que beaucoup de propriétaires préfèrent donc s’adresser à un professionnel. Si vous optez pour le concessionnaire pour le rachat de votre Dodge, vous aurez le choix, normalement, entre deux options après l’expertise :
- La reprise immédiate de votre voiture : le concessionnaire vous fait une offre de rachat non conditionnée.
- La reprise conditionnée : il reprend votre véhicule à condition que vous achetiez une nouvelle voiture parmi celles qu’il vous propose.
Veuillez noter que les concessionnaires ne reprennent que les véhicules très bien entretenus et que beaucoup ne proposent que l’option de reprise conditionnée.
3. Dodge en quelques mots
Dodge est un constructeur américain qui n’a jamais vraiment pris pied en Europe malgré son esthétique exceptionnelle. C’est peut-être à cause de son goût pour la démesure et de la consommation particulièrement élevée de ses véhicules.
En 2007, Dodge change de stratégie et réussit à séduire plus de 2500 Belges en mettant sur le marché des produits avec un rapport prix/prestations très attractif. Le groupe FCA auquel il appartient a pourtant décidé de ne plus commercialiser la marque en Europe à partir de 2011.
Le prix de rachat de votre Dodge dépend d’une multitude de facteurs. Toutefois, vous avez l’option ici de vous faire une idée de sa valeur résiduelle avec ces quelques estimations.
Dodge Journey 2.0 CRD 140 R/T :
- Catégorie : monospace
- Moteur : diesel, 8 CV
- Année de mise en circulation : 2011
- Moyenne de prix de rachat : 9 800 euros
Dodge Avenger 2.0 CRD 140 R/T :
- Catégorie : compacte
- Moteur : diesel, 8 CV
- Année de mise en circulation : 2011
- Moyenne de prix de rachat : 7 970 euros
Dodge Viper SRT-10 :
- Catégorie : sportive
- Moteur : essence, 506 CV
- Année de mise en circulation : 2010
- Moyenne de prix de rachat : 63 060 euros
Dodge Caliber 1.8 150 S :
- Catégorie : compacte
- Moteur : essence, 9 CV
- Année de mise en circulation : 2012
- Moyenne de prix de rachat : 4 820 euros
Dodge Nitro 2.8 CRD 177 BV6 :
- Catégorie : 4x4
- Moteur : diesel, 12 CV
- Année de mise en circulation : 2011
- Moyenne de prix de rachat : 11 430 euros