1. Le rachat de votre Jeep par vendezvotrevoiture.be
Vous cherchez une solution de rachat Jeep sans prise de tête ? Vendez votre voiture d'occasion rapidement avec vendezvotrevoiture.be ! Notre procédure est simple et rapide :
- Vous estimez la valeur approximative de votre voiture en quelques clics.
- Continuez avec l'auto-évaluation, une évaluation en ligne détaillée, pour préciser un prix de vente des plus précis. Complétez quelques informations et téléchargez une photo de l'extérieur du véhicule.
- Une fois votre prix de vente reçu par e-mail, prenez un rendez-vous de reprise de voiture dans l'agence la plus proche pour confirmer la reprise.
Lors de votre rendez-vous de reprise de voiture, un expert confirme simplement les informations que vous avez saisies précédemment en ligne. Toutes nos prestations sont gratuites, et vous décidez de vendre ou non.
Si vous acceptez notre proposition de rachat, nous transférons votre prix de vente directement par virement bancaire sécurisé. Simple et rapide !
2. Rachat Jeep : un constructeur qui a la cote
Vous êtes chanceux, le fleuron de Fiat-Chrysler compte parmi les marques les plus appréciées sur le marché ! Les ventes en seconde main ne cessent d’augmenter pour Jeep. Comme beaucoup de marques de luxe, sa décote est modérée.
Ses véhicules perdent en moyenne seulement 15 % de leur valeur la première année, 34 % au bout de trois ans et 56 % au bout de dix ans, ce qui place Jeep dans le top 10 des constructeurs qui décotent le moins.
La reprise de votre Jeep par un concessionnaire
La vente à un particulier étant une procédure longue, complexe et parfois risquée, beaucoup de propriétaires préfèrent s’adresser directement à un professionnel.
Une solution sûre et rapide, mais vous êtes en droit de vous demander si ce genre de reprise est une option réellement avantageuse. Un concessionnaire vous propose en général deux solutions pour le rachat de votre Jeep.
La reprise immédiate
Le concessionnaire examine votre voiture et vous fait une offre de rachat. Veuillez noter cependant que tous les concessionnaires ne proposent pas ce type de reprise.
La reprise conditionnée
Le concessionnaire accepte de reprendre votre véhicule à condition que vous lui achetiez une nouvelle voiture, neuve ou d’occasion. L’offre de rachat peut être alléchante mais le choix de votre nouvelle auto est limité aux modèles proposés par le concessionnaire.
Les concessionnaires rachètent votre voiture pour la revendre à un tiers et n'acceptent donc que les véhicules en très bon état.
3. Les modèles les plus recherchés
Le prix de rachat de votre Jeep dépend de nombreuses variables, comme le kilométrage, les options présentes et l’état général, mais vous pouvez néanmoins vous faire une idée de sa valeur résiduelle en examinant les cotes des modèles les plus recherchés de la marque.
Ces données sont purement indicatives et prennent en compte un kilométrage moyen.
Jeep Cherokee IV 2.0 Multijet 140 AD1 Limited :
- Catégorie : SUV
- Moteur : diesel, 8 CV
- Année de mise en circulation : 2015
- Moyenne de prix de rachat : 24 120 euros
Jeep Grand Cherokee IV 3.0 CRD V6 250 Limited :
- Catégorie : SUV
- Moteur : diesel, 16 CV
- Année de mise en circulation : 2016
- Moyenne de prix de rachat : 40 090 euros
Jeep Wrangler II 2.8 CRD 200 FAP Rubicon :
- Catégorie : SUV
- Moteur : diesel, 13 CV
- Année de mise en circulation : 2014
- Moyenne de prix de rachat : 26 913 euros
Jeep Renegade 1.4 Multiair S&S 140 Limited :
- Catégorie : SUV
- Moteur : essence, 8 CV
- Année de mise en circulation : 2015
- Moyenne de prix de rachat : 18 074 euros
Jeep Compass 2.2 CRD 136 FAP Black Edition :
- Catégorie : SUV
- Moteur : diesel, 8 CV
- Année de mise en circulation : 2013
- Moyenne de prix de rachat : 12 490 euros